Les bons accessoires pour faire du fitness à la maison

Avec le virus qui circule toujours, on évite au maximum de fréquenter les espaces publics. Même votre séance de fitness matinal devra être faite à la maison. Pour vous aider, procurez-vous les accessoires indispensables chez vous. Voici quelques-unes à avoir impérativement.

L’élastique de fitness

Avec cet accessoire de gym, vous allez pouvoir faire travailler plusieurs muscles de votre corps. Selon l’exercice que vous choisissez, vous allez faire travailler vos biceps, vos fessiers, votre épaule et même votre dos. Ainsi, l’élastique de fitness vous permettra de développer votre force et votre résistance tout en veillant à tonifier l’ensemble de tout votre corps en leur offrant une tension permanente. Un autre avantage avec l’élastique de fitness c’est qu’il peut être utilisé de plusieurs manières. De ce fait, les exercices à réaliser avec sont aussi d’autant plus variés. De plus, cet accessoire est facile à trouver, pas la peine de toujours aller au magasin de matériels de sport.

Le tapis de gym

Le tapis de gym est votre allier lorsque vous faites travailler vos abdominaux. Grâce à sa texture en mousse, vous serez protégé lors de l’exécution de vos mouvements au sol. D’ailleurs, la majorité des exercices de fitness se réalisent au sol. Il facilite la réalisation d’une multitude d’exercices que ce soit en position assise ou allongée pour vous permettre de travailler dans des conditions confortables et optimales. Mais, le tapis de fitness est aussi un outil de protection puisqu’il amortit les chutes lors de la réalisation de vos exercices. Car il faut bien admettre que les mauvaises réceptions d’un mouvement acrobatique sont fréquentes pendant les entraînements. Pour profiter d’un confort et d’une protection optimaux, optez pour un tapis d’une épaisseur comprise entre 3 et 6 cm.

Les haltères pour femme

Sans être une de ces haltérophiles obsédées par leurs biceps, vous pouvez aussi utiliser des haltères soit en kit soit ajustable. Faciles à prendre en main, les haltères vous permettent d’effectuer tous les mouvements qui visent à cibler un muscle précis ou un groupe de muscle. Ainsi, à l’aide de vos haltères, vous pouvez faire travailler vos biceps, vos pectoraux et vos épaules. Pour optimiser le résultat obtenu, vous pouvez combiner les haltères avec des positions particulières à faire à l’aide d’un banc de musculation.
Vous trouverez sur le marché différents types d’haltères. Certains modèles sont en caoutchouc tandis que d’autres sont en disque de fonte. Pour faciliter la prise en main et la manipulation, choisissez un gabarit à votre taille. Les modèles d’haltères pour femme n’excèdent pas les 5 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.