Comment choisir une entreprise de nettoyage ?

Professionnelle, l’entreprise de nettoyage dispose des équipements nécessaires pour parfaire son travail. Son équipe dispose aussi de l’expérience requise pour garantir une intervention sérieuse et rapide. Mais quels sont les critères pour choisir le meilleur des prestataires ?

Transparence des prix

Comme il existe plusieurs entreprises de nettoyage, il est important de choisir celle qui propose un tarif adapté à votre budget. Pour ce faire, choisissez 2 ou 3 entreprises qui donnent des informations sur le tarif et la régularité de leur passage sachant que les places publiques et les bureaux requièrent un entretien fréquent.

Elles feront un audit des locaux et prennent connaissance des éventuelles difficultés d’intervention ainsi que des spécificités du lieu à nettoyer. Ces entreprises pourront composer et dimensionner l’équipe de nettoyage. Après la visite des locaux, elles enverront les devis en fonction des horaires de nettoyage, de la fréquence, de la surface à entretenir et du nombre de m². C’est à partir des devis établis que vous déterminerez votre choix sur l’entreprise de nettoyage.

Une entreprise labellisée

Une entreprise de nettoyage professionnelle doit avoir la certification Qualipropre, utiliser des produits NF Environnement et disposer d’un écolabel européen. C’est ce qui constitue la garantie que l’entreprise respecte le cahier des charges. En effet, avec le label Qualipropre, l’entreprise dispose des moyens humains et techniques nécessaires pour prendre en charge les travaux de nettoyage et d’entretien des graffitis et des surfaces. Il constitue également une garantie de l’emploi de personnel compétent, formé, de la politique sociale juste et de la santé financière de la société.

Une entreprise de nettoyage près de vos locaux

Pour choisir une entreprise de nettoyage, il est préférable de choisir celle qui se trouve proche des locaux à nettoyer pour éviter de payer en sus les frais de transport. Si vous êtes à Nice, optez pour une entreprise de nettoyage à Nice. Si possible, elle doit être proche de vos locaux.

Une entreprise ayant une bonne réputation

La réputation de l’entreprise est très importante. Prenez ainsi le temps de vous informer sur ses références quitte à faire une recherche sur Google pour voir si elle apparaît en tête de liste du moteur de recherche et voir les témoignages des clients.

Des agents qualifiés

L’entreprise de nettoyage doit employer des personnes compétentes et qualifiées. Les agents engagés doivent avoir l’expérience requise et des références. Même s’ils ne possèdent pas de diplôme, l’entreprise doit leur dispenser des formations internes. Formés régulièrement, ils sont aptes à assurer un nettoyage en profondeur. Leurs rôles consistent à nettoyer toutes les surfaces, du sol au plafond en passant par les murs, les tables, les plans de travail, etc. Ils remplacent les fournitures sanitaires, donnent des conseils, des solutions adaptées et des informations sur les normes d’hygiène.

Une entreprise équipée et révolue

Une entreprise de nettoyage professionnelle se doit de disposer des moyens humains et techniques nécessaires pour mener à bien sa mission. Elle doit disposer du matériel et des équipements de travail exigés pour un service de nettoyage et d’entretien. De même, optez pour une entreprise ayant recours à l’automatisation des processus, car elle peut accélérer le temps de travail de ses équipes. Grâce à un système automatisé, l’entreprise peut pointer l’entrée et la sortie de chaque employé, mais également de suivre facilement le mouvement des équipements et d’être prévenu en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.