Baisser le taux de nicotine : comment faire ?

Le vapotage a le mérite de libérer de la dépendance à la nicotine. Cette substance est naturellement présente dans le tabac. Grâce à la cigarette électronique, il vous sera possible de réduire progressivement le dosage de la base nicotinique au point de réussir le sevrage en douceur.

Commencer avec un taux de nicotine élevé

La cigarette électronique a été inventée dans le but d’aider à se passer de la cigarette. La méthode consiste à apporter une certaine dose de nicotine à travers une vapeur faite de propylène glycol et de glycérine végétale. Il faut choisir un dosage en fonction des habitudes en tant que fumeur. Une personne ayant consommé l’équivalent d’un demi-paquet de cigarettes light devrait adopter un e-liquide de 9 à 12 mg/ml.

Diminuer la dose avec tact

S’il est relativement aisé de trouver la dose de nicotine, déterminer le bon moment pour la faire baisser reste tout un casse-tête. En effet, la diminution du taux peut entraîner certains troubles. Les spécialistes proposent une astuce. Elle consiste à vapoter sur deux e-cigarettes de 9 mg/ml et de 12 mg/ml. Au bout d’un moment, il faut arrêter le modèle plus riche en nicotine. Une autre approche revient à doser soi-même le produit et baisser de 0,5 mg/ml avec un intervalle régulier.

Ne jamais chercher à faire un miracle

L’abandon de la cigarette est très difficile. Il ne faut pas croire qu’en optant pour la version électronique, la dépendance disparaît du jour au lendemain. Au contraire, il va falloir prendre une consommation mixte cigarette/e-cig dans un premier temps. Après un moment, vous devez abandonner les tiges au profit de l’e-liquide. La baisse de la nicotine se fera lentement, mais surement. Les désagréments vont être nombreux, mais c’est le prix à payer pour se passer d’une mauvaise habitude. Après s’être sevré de la nicotine, il faut limiter le vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.