Travaux : les outillages et matériels de chantier indispensables

Vous êtes artisan du secteur du bâtiment ? Outre votre savoir-faire, le fait d’être bien équipé facilite les travaux que vous entreprenez. Quels sont les outillages à posséder ? Le matériel à avoir ? Dans cet article, on vous aide à bien vous équiper.

Les outils de base indispensable

Le choix du matériel à avoir dépend bien entendu de la nature des travaux. Vous aurez besoin d’outils différents selon que vous installez du revêtement de sol ou que vous abattez une cloison. Il existe toutefois du matériel de base que tout artisan se doit de posséder. On retrouve parmi ceci des marteaux, scies, niveaux, rubans adhésifs, limes, crayons, arrache-clous, cordeaux traceurs, cutters et des burins. Pour réaliser votre chantier, vous aurez également besoin de brouettes, échelles, escabeaux, planches de coffrage, truelles et de l’échafaudage. N’oubliez pas vos équipements de protection comme les gants et les bottes.

Quelles machines acheter ?

Vous aurez également besoin d’investir dans diverses machines si vous êtes souvent amené à travailler sur des chantiers. Équipez-vous d’une meuleuse, une visseuse, une perceuse à percussion, une ponceuse, une scie radiale à onglets, une scie sauteuse et d’une scie circulaire. À savoir aussi que la location des machines et autres matériels de chantier est aujourd’hui de plus en plus courante. Cette option vous permet de simplifier votre budget et vous évite la manutention des machines.

Trouvez une solution de stockage

Pour stocker tous vos outillages et matériels, il vous est également impératif de trouver une solution de rangement. Beaucoup d’artisans stockent leur matériel dans leur camionnette. C’est une solution pratique et économique si le véhicule n’est pas stationné en extérieur. Pour garder vos équipements en parfaite sécurité, une autre option est de les entreposer dans un self stockage ou un garde-meuble. Des sites comme Annexx vous aident à trouver le box de stockage se trouvant le plus proche de chez vous. Cette solution est très pratique si vous ne disposez pas chez vous de la place pour stocker vos divers outillages et matériels encombrants. Le garde-meuble et le self stockage reposent sur un même principe : location de box pour stocker, archiver et classer vos affaires. La différence est que le self-stockage offre plus de flexibilité et de liberté. Vous pouvez accéder à votre matériel à tout moment. Pour un garde-meuble, il vous faut prendre rendez-vous afin d’accéder à vos affaires. Puisque vous aurez de temps en temps besoin de vos outillages et matériels, optez plutôt pour un box de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *