Manger plus sainement

Une alimentation saine apporte de multiples bienfaits au corps. Cela vous aide à rester en bonne santé, à retrouver un poids normal, à remettre vos intestins d’aplomb, retrouver de l’énergie, acquérir une meilleure immunité, etc. Contrairement à ce que beaucoup pensent, manger sain est facile. Cela n’implique pas de passer des heures derrière les fourneaux. La cuisine saine est bien à la portée de tous ! Voici nos conseils pour manger sainement !

Aliments à privilégier, Aliments à éviter

Pour manger sain, il faut apprendre les bases du bon sens alimentaire. Votre alimentation doit être riche en minéraux et en vitamines. Si cela est possible, préférez des aliments bio et naturels. Privilégiez, dans votre alimentation, les produits de saison, frais et locaux. Consommez quotidiennement des fruits et légumes frais. Les aliments contenant de mauvaises graisses sont à éviter. Privilégiez les oléagineux, les poissons gras (anchois, maquereaux, sardines) et les huiles végétales crues. Limitez aussi la consommation de sucre sauf le sucre naturel contenu dans les fruits et le miel (du vrai miel). Bannissez de votre alimentation les plats préparés industriellement, les sodas et les aliments transformés à outrance. Les pâtisseries et les viennoiseries sont aussi à limiter autant que possible. Enfin, consommez moins de viande. Optez pour les viandes d’animaux élevés à l’ancienne qui sont de meilleure qualité.

Bien s’équiper

L’objectif d’une alimentation saine est de préparer soi-même ses plats en utilisant des ingrédients de bonne qualité avec des méthodes de cuisson douces. Pour éviter de passer sa vie à cuisiner, équipez bien votre cuisine. Le Cookéo de Moulinex est un équipement parfait pour cuisiner sainement et rapidement. C’est un multi-cuiseur intelligent. Cet appareil présente de multiples avantages. Il offre plusieurs modes de cuisson, dont une cuisson douce. Vous ne savez pas cuisiner ? Pas de souci, vous avez juste à choisir le meilleur Cookeo et il cuisine pour vous. En effet, cet appareil contient un nombre de recettes saines préenregistrées (entrées, plats et desserts). Un autre avantage non négligeable du Cookéo est son départ différé. Vous pouvez programmer l’heure à laquelle votre repas soit prêt. L’appareil calcule alors le temps qu’il faut pour la cuisson et démarre tout seul. Avec un Cookéo, cuisiner sainement devient facile. Vous en équiper vous éviterait de consommer des plats préparés industriellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *