Quelles paires de lunettes vous convient le plus ?

Les lunettes, des accessoires dont on ne peut se séparer pendant l’été. Il y en a pour tous les goûts. Mais, pour que celles-ci puissent parfaire votre look, il faut savoir choisir les montures adaptées à la forme du visage.

A chaque morphologie du visage ses paires de lunettes

Aujourd’hui on a la possibilité de suivre la mode avec une seule paire de lunettes. L’étude morphologique est très importante pour le choix de la forme de ces accessoires étant donné que chaque visage est unique. Pour se faire, vous devez savoir qu’il existe différentes sortes de formes de visage et faut savoir faire la distinction entre elles. Il y a la forme ovale. C’est à défaut la forme parfaite du visage, car elle est compatible avec tous les modèles de lunettes disponibles sur le marché. Si vous avez un visage de cette forme, vous aurez donc l’embarrât du choix. Que ce soit rond, allongée ou bien rectangulaire à vous de faire le choix qui évoque votre personnalité. Le visage rond est quand à lui plus exigent. En effet, il nécessite des lunettes qui permet de l’affiner et de lui faire gagner en hauteur. Vous pouvez alors opter pour les modèles rectangulaires ou papillons. Evitez les modèles arrondis. En revanches, ces derniers vous iront à la perfection si vous avez un visage de forme carré et ovales. Ils adouciront les traits de votre visage. Pour terminer, si votre visage est de forme triangulaire, évitez à tout prix de porter des lunettes trop imposantes. Essayez plutôt de privilégier les montures fines et aux bords arrondis.

Choisissez des lunettes en fonction de votre teint

Il faut également choisir sa monture par rapport à sa carnation. Pour les peaux à tendances froides, opter pour des montures avec des couleurs osées et dominantes. Dans le cas contraire, misez sur les montures dorées ou bien une couleur de tons jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *