Les allergies: comment y remédier ?

La plupart des personnes ont au moins une allergie. Le nez qui pique, les éternuements et autres sont un vrai fardeau. Il existe toutefois des solutions pour y remédier. Les voici.

Evitez les stress

Le stress est un des facteurs qui déclenchent les allergies. En effet, les hormones qu’il libère affaiblissent le système immunitaire et rendent la personne plus sensible aux allergies. Pour cela, éloignez-vous de tout ce qui peut vous stresser. Il existe également des activités qui réduisent le stress tel que le yoga, l’hypnose, la méditation, ….

Faire attention à l’alimentation

Pour combattre les allergies, manger des aliments riches en antioxydants (fruits, légumes, noix, thé vert) est très important. L’obésité et le surpoids peuvent également aggraver les cas d’allergie.

Nettoyer la maison

Pour bien combattre les allergies, nettoyez votre intérieur. Lavez régulièrement vos draps, vos rideaux, vos tapis, etc. Pour éviter les moisissures, gardez toujours votre réfrigérateur propre. Laissez le plus possible, vos fenêtres ouvertes pour que la maison ne soit pas humide. Pour votre décoration, optez pour ceux qui sont fabriqués partir de matières synthétiques, notamment pour vos rideaux, vos tapis, canapés, paillassons, fleurs, … Quand vous faites le ménage, traquez les poussières et les moisissures dans les plus petits recoins de la maison. Et si vous avez des animaux de compagnie, ne les laisser pas pénétrer dans votre chambre à coucher. L’idéal est de ne pas en avoir chez soi si l’on est allergique.

Ce qu’il faut faire lorsqu’on est en voiture

Quand vous êtes en voiture, gardez vos fenêtres fermées pour ne pas que la pollution y pénètre. Utilisez également les filtres à placer sur le système de ventilation. A part cela, dans la mesure du possible, ne laissez personne fumer dans votre voiture, l’odeur de la fumée de cigarette est très tenace. C’est également un puissant allergène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *