Les cellulites : conseils et astuces pour s’en débarrasser

Les cellulites ou peau d’orange sont désagréables, elles touchent non seulement les femmes mais aussi les hommes. Heureusement, il est possible de les prévenir et de s’en débarrasser. Le sport est un allié parfait pour cela, mais il existe aussi d’autres solutions très efficaces pour en venir à bout.

Le sport est un allié idéal

Pratiquer du sport quand on des cellulites est essentiel. Les exercices classés parmi ce qu’on appelle « Cardio » sont les plus efficaces pour se débarrasser des cellulites. Parmi les activités les plus recommandées on retrouve entre autres la natation, la course à pieds, le vélo, la marche et bien plus encore. De plus, celles-ci vous permettent de perdre du poids. Vous pouvez également privilégier la zumba, le step, et tous les autres exercices qui favorisent la transpiration. Le cardio est idéal pour limiter les facteurs d’apparition des cellulites. En effet, il permet aux fluides de bien circuler tout en favorisant le retour veineux. Pour être efficace, le sport doit être pratiqué plusieurs fois par semaine.

Autres conseils importants

Si vous voulez prévenir l’apparition des cellulites ou faire en sorte qu’elles ne reviennent plus après vous en être débarrassé, adoptez une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Notez que certains aliments favorisent leur apparition, il faut donc éviter d’en consommer. Il convient de préciser que si vous consommez trop de sucre, votre organisme produira une forte quantité d’insuline, cette dernière favorise pourtant le stockage des acides gras dans ce qu’on appelle les cellules adipeuses. Parmi les aliments à éviter, on retrouve les protéines animales, le lait et les produits dérivés, le gluten, etc. Associez une alimentation sans ces derniers avec du sport pendant quelques semaines, et vous allez voir le résultat. Mais n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, cela évite la rétention d’eau. Lorsque votre corps est bien hydraté, cela réduit les risques d’apparition des cellulites. Grâce à l’eau, l’élimination est beaucoup plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *