Les avantages obtenus en pratiquant l’électrostimulation

Parmi les pratiques sportives les plus reconnues, on entend beaucoup parler de l’èlectrostimulation. C’est une thérapie qui auparavant a été réservée aux professionnels, mais qui aujourd’hui est pratiqué par tout type de sportif. Son principe est de stimuler les muscles à l’aide d’impulsions électriques. On retrouve les appareils d’électrostimulation auprès de tous vendeurs spécialisés. Voici alors ses principaux bienfaits.

Un renforçateur de capacités musculaires

Pour les athlètes de haut niveau et les sportifs qui s’entraînent de manière régulière, l’électrostimulation peut être très bénéfique. En effet, les muscles stimulés par les impulsions électriques produisent les mêmes efforts que lors d’une contraction volontaire. Il y aura donc un renforcement des muscles ainsi qu’une augmentation de la force physique constatables.
Selon une observation faite sur des sportifs, on a pu constater presque 50% de force en plus qui a été obtenue. Pour la prise de masse musculaire, une augmentation a été observée sur des zones ciblées telles que les biceps ou quadriceps. De plus, les résultats sont visibles au bout d’un mois d’utilisation seulement.

Pour se remettre en forme

En plus de renforcer les capacités musculaires, l’électrostimulation permet également d’aider dans la remise en forme. En d’autres termes, elle est très pratique pour se remettre après des douleurs et des blessures dues aux entraînements. Son action vise directement à soulager les douleurs aux muscles et les aider à récupérer leur élasticité et leur tonus.
Sur le domaine esthétique, l’électrostimulation raffermit les muscles ciblés, comme le fessier ou les cuisses. Elle aide également à redessiner sa silhouette et sculpter les zones désirées. Bien évidemment, c’est une pratique qui n’agit pas seul, mais nécessite un entraînement sportif régulier également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.