Caméra IP : la vidéosurveillance avec des fonctionnalités qui font la différence

À l’heure actuelle, le nombre de cambriolage fait toujours fureur malgré les précautions déjà entreprises. Pour vous rassurer et vous protéger davantage, les caméras IP se veulent être la solution parfaite pour lutter contre certains actes malfaisants. À ce propos justement, qu’est-ce qui les différencie des autres systèmes de surveillance ? Dans cet article, nous allons essayer d’en apprendre plus sur ces caméras IP.

Caméra IP : surveillance à distance via une connexion Internet

Effectivement, ce qui caractérise une caméra IP c’est sa capacité d’assurer la sécurité d’un site en utilisant le réseau Internet. L’Internet est ainsi exploité pour permettre la transmission des données et des alertes. Selon les modèles de caméra, les vidéo prises sont destinées à être visualiser en direct sur une interface PC, une tablette ou une application smartphone. Techniquement, les caméras IP autorisent le visionnage des images en direct ou en différé selon le paramétrage des enregistrements. Il est à savoir qu’elles peuvent s’enregistrer directement sur la carte mémoire SD de la caméra si celle-ci dispose d’un port SD. Ou sur un enregistreur équipé d’un disque dur externe ou sur PC. L’enregistrement peut également se faire sur le cloud de la marque. Le plus, c’est que l’enregistrement peut se faire en continu ou sur détection de mouvement. Il faudra juste paramétrer la caméra vidéo selon les besoins.

Les différentes formes de Caméra IP

Ces caméras de surveillance sans fil existent sous différentes formes : caméra IP intérieure fixe ou caméra IP intérieure motorisée, caméra IP extérieure fixe ou caméra IP extérieure motorisée, caméra dôme ou bullet, caméra PTZ… Les caméras de surveillance IP disposent souvent de plusieurs fonctionnalités avancées telles que : la détection de mouvement, l’enregistrement sur carte SD ou cloud, la vision nocturne infrarouge sur plusieurs dizaines de mètres, un large angle de vue ou encore la liaison audio bidirectionnelle grâce au micro intégré. On parle pareillement de qualité d’image avec une résolution HD ou Full HD. Autant d’options pour filmer l’intérieur de votre habitation ou l’extérieur pour renforcer la sécurité. Pour information, les caméras IP sont des systèmes évolutifs que l’on peut compléter et associer à d’autres équipements. Pensez à trouver votre camera ip sur ce site, et soyez-sûr que les cambrioleurs réfléchiront deux fois avant de commettre leur acte.

Un clin d’œil sur les caméras de marque Foscam

Les caméras de marque Foscam sont très célèbres. Elles se démarquent de par leur polyvalence permettant ainsi de protéger une maison individuelle qu’un local commercial. De jour comme de nuit, elles assurent aisément leur mission grâce à la vision nocturne. Par ailleurs, il est important d’affirmer que ces caméras ont des multiples atouts. Dotées de la fonctionnalité infrarouge, et équipées d’une centrale tactile, elles offrent une panoplie complète d’options. Si vous prévoyez d’acheter une camera Foscam, vous aurez donc la garantie d’avoir du matériel de qualité. Tous les modèles disponibles offrent une image de précision et une vidéo fluide grâce bien sûr à leurs écrans HD. Sur le marché, vous pourrez faire le choix parmi ces différentes caméras et la liste est non exhaustive : caméra fixe extérieure PoE 2MP – G2EP Foscam, caméra IP Wi-Fi intérieure motorisée 2Mp – R2M Foscam, caméra dôme extérieure HD 720p infrarouge 20m PoE Foscam FI9853EP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.