Santé : Méthode Lafay pour les femmes

Le livre qui présente la méthode Lafay pour femme est un livre technique qui permet de comprendre et de suivre des exercices simples et faisables à domicile. L’objectif de ce livre et de son contenu est de vous permettre de disposer d’un corps plus esthétique, mais aussi, d’un organisme plus résistant et athlétique. Par les techniques développées dans le livre, chaque femme, quelques soit son âge et son niveau de progression dans la musculation et dans le fitness, peut effectuer les multiples séances présentées. Chaque séance cible ainsi une partie du corps afin de renforcer la musculature sans devoir faire de l’excès pour perdre de la graisse et être plus en forme.

Comment aborder cette méthode ?

La particularité de la méthode Lafay, c’est que vous n’aurez pas à faire des exercices monotones et difficiles pour perdre du poids et gagner en force, en souplesse, et en résistance. Les exercices se font progressivement, et se pratiquent sur 13 séances. Vous aurez donc, à aborder chaque séance l’une après l’autre, mais ce sont également des exercices qui conseillent les femmes selon leurs situations et leurs formes physiques. En d’autres termes, pour les femmes qui ont déjà de l’expérience en fitness ou en musculation, les 13 séances peuvent se faire selon le besoin de chaque partie du corps. Pour les femmes qui ont un surplus de poids, ces 13 séances les poussent progressivement à en perdre, mais il faut déterminer un objectif hebdomadaire ou mensuel. La méthode et les exercices qui sont présentés dans le livre permettent aussi de raffermir et consolider les muscles acquis tout en entretenant la forme et la carrure physique. Afin de gagner en endurance, les 13 niveaux présentés par le livre progressent et augmentent en intensité au fur et à mesure que vous vous sentez forte et capable de monter en niveau.

Utilisation efficace du livre

Ce livre de musculation pour les femmes écrit et développé par Olivier Lafay détaille 13 niveaux de pratiques de musculation qu’il faut suivre à la lettre. Mais il permet aussi d’avoir des conseils optimaux à travers des programmes adaptés à chaque niveau et d’avoir des indications sur les séances qui se destinent pour chaque partie du corps. Pour celles qui débutent, il est vivement recommandé de suivre le programme du livre niveau par niveau. Cette méthode permettra de gagner progressivement en endurance pour pouvoir pratiquer plus intensément au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux. Pour celles qui sont à un niveau avancé, il est possible de cibler certaines zones du corps et pratiquer des exercices prompts à chaque partie que vous voulez travailler. L’objectif, pour cela, c’est de renforcer les parties du corps, mais en écoutant son organisme afin de faire les exercices de manière efficace sans trop se fatiguer. Ainsi, Lafay développe dans ses premières pages, des programmes qui sont faits pour les débutantes dans la musculation. C’est-à-dire que dans ce programme, tout est fait pour acquérir d’abord de l’endurance en effectuant des séances sensées rendre les muscles plus fermes, avant de s’attaquer à des exercices plus difficiles. En progressant, vous aurez des conseils pratiques, hygiéniques et sanitaires. Le but dans ce cas, c’est de progresser en développant sa résistance, sa souplesse et sa force, tout en ayant une mentalité d’autocritique pour se coacher soi-même. Cette autocritique permet aussi de mieux écouter son corps afin d’adapter les séances en fonction du besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *