Comment bien choisir ses vidéos pour YouTube ?

Vous avez une chaîne YouTube ? Pour augmenter le nombre de vos abonnés, vous devez réaliser de belles vidéos intéressantes. Outre la qualité de votre caméra, celle de votre microphone est également cruciale. Vous devez vous procurer un micro qui produit un son bien audible. Comment faire son choix face aux nombreuses possibilités qu’offre le marché ?

Quel type de microphone choisir ?

x Il existe sur le marché trois catégories de microphone. En premier lieu, on retrouve les micros dynamiques. Ce sont les tout premiers modèles proposés sur le marché. Ceux-ci restent encore très utilisés dans les émissions de télévision. Ces micros sont peu sensibles, résistants et plus accessibles en terme de prix. Vous pouvez très bien vous en servir pour réaliser vos vidéos. On a ensuite les micros statiques. Ces appareils sont plus classes et plus chers. Ils conviennent surtout pour les enregistrements en studio. Très sensibles, ces modèles de micro permettent d’obtenir un son chaleureux d’excellente qualité. En revanche, en raison de leur haute sensibilité, ces micros enregistrent également les bruits de fond. De ce fait, si vous optez pour ce modèle de micro, il faut effectuer l’enregistrement dans une pièce qui ne résonne pas. Enfin, on a les microphones à électret. Ces modèles de micro sont peu onéreux et peuvent être miniaturisés. On retrouve dans cette catégorie les micro-cravates. Avec ce type de micro, vous pouvez obtenir un son de bonne qualité. Le bruit de fond peut être plus ou moins élevé suivant la qualité du microphone choisi.

Lisez les avis des utilisateurs

Les avis, les tests et les retours des autres utilisateurs peuvent vous aider à vous orienter vers les meilleurs produits. Alors, pour faire le bon choix, regardez les sites des gens qui ont déjà testé les appareils que vous projetez d’acheter. Vous pouvez par exemple vous rendre sur www.testmateriel.net. Vous y verrez les retours des gens ayant déjà testé divers types de microphones pour YouTubeurs. Le site propose aussi des comparatifs ainsi que des guides d’achat afin de vous aider à trouver, parmi les meilleurs microphones du moment, celui qui correspond le plus à votre budget et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *