Moto : conseils pour les femmes de petite taille

Quelle que soit votre taille, vous pouvez pratiquer la moto, personne ne devrait vous persuader du contraire. Il existe une foule de femme de petite taille qui font de la moto et qui s’en sortent très bien, comme tout le monde. Alors, adieu les complexes et enfourchez votre moto ! Pour être à l’aise avec votre moto, il serait préférable d’en acheter une du même modèle que celle utilisée durant vos cours. Ainsi, tout vous est déjà familier et vous n’aurez aucun mal à la conduire.

Que savoir sur les sportives ?

Les nouveaux modèles de motos sportives sont très beaux et de qualité, sauf que leurs selles à doubles plateaux sont trop fines. Or, une fois dessus, vous serez trop à l’avant et dans cette position, vos jambes seront forcément loin en arrière et vous perdriez de la longueur, ce qui n’est pas avantageux lorsqu’on est de petite taille. Mais ça, c’est de la théorie. Qui sait, une fois assise sur une des ces motos sportives, peut-être que les choses seraient différentes pour vous ? Ceci pour vous dire d’essayer et de ne pas avoir d’à priori.

Quelques conseils

Lorsque vous conduisez votre moto, même si vous avez envie de rouler très vite pour faire monter l’adrénaline, il vaut mieux rester prudente. Ne vous mettez pas dans des situations dangereuses ou hasardeuses. Dès que vous ne le sentez pas, si vous n’êtes pas sûre, abstenez-vous ! Vous devez vous garer ? Placez-vous toujours face à une option de sortie, ne grimpez pas sur un trottoir trop haut et ne vous garez pas sur une pente. Si vous voyez que le sol n’est pas plat, évitez de vous garer là car si jamais vous mettez un pied dans un creux, vous risquez de tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.