Les nouveaux modèles des smartphones sur le marché

Le coréen Samsung s’efforce de garder son statut de leader mondial de la téléphonie. La bataille fait rage entre l’américain Apple et le Samsung. D’autres marques veulent aussi leurs parts du gâteau. Le marché des Smartphones connaît une effervescence sans précédent. Des capteurs encore plus performants, des appareils photo proches de la vision humaine, des modèles pliables, tout le monde fait de son mieux pour séduire. Voyons de plus près cette mêlée technologique.

Des Smartphones avec un appareil photo démentiel

Apple défraie la chronique avec son nouveau iPhone XI. Ce 11e volet d’un Smartphone révolutionnaire fait des vagues avec des caractéristiques scrutées par les spécialistes. Ce téléphone portable de la marque à la pomme est décliné en trois modèles avec des écrans allant de 5,8 à 6,5 pouces. Ils ont tous un module photo carré à trois objectifs. Sorti à la rentrée 2019, ce condensé de technologies est géré par un processeur A13. Le chinois OnePlus a aussi travaillé sur un module photo circulaire encore plus performant que les précédents modèles. Le nouveau processeur Snapdragon 855 Plus devrait apporter une expérience graphique encore plus démentielle. Pour ceux qui ne le savent pas, OnePlus a créé le lecteur d’empreintes de référence. Renaissant de ses cendres, Nokia travaille sur un appareil comportant triple module photo Zeiss. Ce qui devrait atteindre les 48 mégapixels. Les plus puissants des appareils photo professionnels ne sont qu’à la moitié de cette résolution.

La puissance de feu embarquée encore plus phénoménale

Google est aussi dans la course avec sa marque Pixel. L’initiateur du système d’exploitation Android prépare un nouveau modèle qui embarque une multitude de nouveautés. Ce nouveau téléphone inclut un radar ! Pour sa part, le géant chinois Huawei va proposer le Mate 30 Pro. Plus grand que ses prédécesseurs, il a un écran de 6,7 pouces. L’arsenal technologique est géré par le processeur Kirin 990. Chez Sony, l’Xpéria 2 est sur les rails. La firme japonaise fait parler de son légendaire téléphone avec l’arrivée du 5G. Cette technologie d’avant-garde est au cœur d’une discorde américano-chinoise, mais apparemment, d’autres nations sont aussi « sur le coup ». De toute manière, le plus puissant réseau de téléphonie au monde devrait se démocratiser courant 2020. Pour la japonaise Motorola, l’heure est à la nostalgie. Le très prisé Moto Razr a un petit frère. Ce téléphone à clapet est succédé par un modèle avec un écran 6,2 pouces pliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.