Habits militaires : focus sur la veste

Les militaires sont tenus de respecter un code vestimentaire précis que ce soit pendant ou en dehors de leur fonction. Vous les reconnaitrez à leurs pantalons treillis, leurs imprimés camouflages, leurs rangers et leurs vestes militaires. Bien qu’il existe un code précis, les militaires ont un large choix de styles principalement pour leurs vestes. Comment choisir une veste militaire ?

Les différents types de vestes pour les femmes

Trouver des habits militaires de qualité professionnelle pour homme est aujourd’hui facile. Les boutiques en ligne qui les proposent sont nombreuses. Mais attention, les femmes militaires doivent aussi porter des habits militaires. Elles doivent notamment porter des vestes. Les plus classiques sont la veste kaki et la veste camouflage. La veste kaki est un élément incontournable de l’armée. La veste camouflage pour sa part se décline en plusieurs couleurs comme le kaki, le beige, la rose ou encore le jaune. Il est même possible de trouver des vestes imprimées « camouflage ». Puis, vous avez la veste officier avec une coupe courte et ajustée, un col droit et étroit, des épaulettes, des galons, des broderies et une double rangée de boutons dorés. Ensuite, il y a la veste la Saharienne ou la veste safari qui se distingue avec sa couleur beige, ses poches et sa ceinture. Le bomber est, en outre, un incontournable des femmes militaires. C’est un blouson d’aviateur qui est fait soit en cuir soit en polyester.

Comment se porte une veste militaire ?

La tenue la plus classique que vous pouvez composer facilement est la veste kaki, avec un t-shirt blanc, des treillis et des rangers. En dehors de leurs fonctions, les femmes militaires peuvent associer un incontournable habit militaire avec une pièce plus féminine. Vous pouvez alors associer la veste militaire avec une petite robe et des talons, sans oublier les accessoires comme les bijoux. Pour un look casual lors d’une petite fête de quartier ou une sortie avec les amis, vous pouvez porter la veste militaire avec un jean, une chemise et des baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.