Comment habiller votre petite fille en hiver ?

Pour habiller bébé en hiver, il ne suffit pas de multiplier les couches de vêtements sur l’enfant. Il faut choisir les bonnes matières et les vêtements spécifiques pour l’hiver tout en veillant à ce que votre fille reste mignonne dans l’ensemble. Comment allez-vous vous y prendre ?

Habiller bébé à la maison

Il est déconseillé d’augmenter la température de la chambre de bébé à plus de 19°C. En journée, mettez-lui un body, un pull et un pantalon ou un collant. Si vous avez du mal à assortir les vêtements, optez pour la gamme d’ensemble bébé fille proposée par les marques. La nuit, préférez un body et un pyjama en velours épais ou en polaire. Vous pouvez ensuite couvrir votre bébé d’une turbulette spéciale hiver ou encore d’un sur-pyjama. S’il fait vraiment froid, on peut envisager d’ajouter des collants sous le pyjama et des chaussettes.

Habiller bébé en extérieur

Le plus dur est de sortir avec bébé en hiver. Toutefois, le froid n’est pas une raison pour s’isoler à la maison. Mettez-lui un body manche longue pour garder la chaleur. Ensuite, ajoutez plusieurs couches que vous pouvez enlever au fur et à mesure que la température monte. Vous pouvez alors ajouter une brassière, un pull et un gilet à votre fille. N’hésitez pas à lui enfiler un collant sous le pantalon. Pour un bout de choux qui ne tient pas encore assis tout seul, mettez-le dans un joli nid d’ange. C’est plus confortable et plus chaud qu’une combinaison pilote. En cas de hausse de température, vous pouvez l’enlever aisément sans réveiller bébé. Sachez que chez les bébés, la perte de chaleur est plus importante sur les extrémités. Mettez-lui donc un bonnet, des moufles et des bottes fourrées.

Quelles matières faut-il privilégier ?

En toute saison, il est important de choisir des matières douces et résistantes pour bébé. Pour que le vêtement soit agréable à porter, misez sur le coton et les tissus molletonnés. Le jean slim est très tendance pour les petites filles, à condition de mettre un collant en dessous. Le cas échéant, elle risque de prendre froid. Vous pouvez également vous tourner vers les pantalons en velours qui sont doux et chauds à la fois. D’ailleurs, il existe plusieurs coloris pour garder bébé tout en couleur même en hiver.

Et la tendance dans tout cela ?

Les couleurs sobres ne sont pas vraiment faites pour les bébés. Il faut leur mettre des tenues gaies même quand il fait froid. N’hésitez pas à miser sur les ensembles et les tenues assorties. Ils ont le vent en poupe chez les grandes marques. Vous pouvez mettre une guimpe fleurie rouge sur un fond blanc, un cardigan en tricot rouge, un legging en tricot blanc et des chaussons rouges. Vous pouvez également choisir pour votre petite fille, une robe blanche à marinière bleu marine au niveau de la jupe. Ajoutez une doudoune chaude bleu marine et une paire de baskets en cuir de la même couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *