Le Ford Kuga une voiture aux allures viriles

Pour cette deuxième génération du modèle Kuga de Ford, le constructeur américain a présenté un SUV totalement relooké pour avoir un aspect plus viril. Le véritable changement se remarque sur une face avant plus bombée pour avoir un caractère plus musclé sur une base de couleur foncée. L’arrière quant à elle, n’a pas vraiment changé malgré quelques retouches pour permettre d’entrevoir des courbes sobres, mais efficaces.

La technologie au service de la SUV

Question technologie, avec le SYNC 3, la Kuga restylée est déjà loin dans le futur avec une connectivité associée au CarPlay d’Apple et à l’Android Auto. Cela, malgré l’habitacle qui manque un peu de continuité et de design même si l’esprit prône pour le sportif. Cependant, cet habitacle est aussi une réelle nouveauté puisque tout a changé depuis le volant jusqu’au choix de la peinture. En effet, le design du volant n’est plus le même que sur la première version, mais la Kuga 2 restylée est également équipée d’un frein à main électrique. Elle se dote aussi d’un large écran tactile qui permet de naviguer dans le confort. Concernant l’habitacle, là encore, la Ford Kuga restylée adopte un air plus sombre avec une base de couleur noire et look plus masculin, mais aussi une technologie très moderne chez le constructeur, en l’occurrence, la présence du SYNC 3 qui permet de gérer la navigation sur un écran tactile d’une assez grande talle de 8′. Mais cette version du Kuga 2 va encore plus loin puisque qu’elle embraque un système de stationnement semi-automatique couplé d’un dispositif de freinage automatique en ville.

Un moteur plus sportif et adapté au temps

Côté motorisation, la Ford Kuga restylée a apporté une nouvelle touche de modernisme. En effet, Ford a équipé ce modèle de son nouveau moteur 1.5 TDCI. Un moteur de 4.4 l par 100 km d’une puissance de 120 ch en modèle standard et disponible en deux roues motrices. Sur route, cette motorisation s’associe à l’EcoBoost qui permet de limiter l’émanation de CO² à 115 g. Mais il faut savoir que c’est l’option de base en entrée de gamme. La Kuga restylée pouvant avoir une puissance de 150 et 182 ch à part la version d’entrée de gamme, ainsi que des modèles sous diesel avec une puissance de 150 et 180 chevaux. Elle s’équipe également d’une technologie moderne au niveau de la transmission avec l’iAWD qui permet d’avoir une meilleure traction sur les routes légèrement accidentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *