Crise financière : les placements financiers idéals

 

 

 

 

Le monde a connu plusieurs périodes de crise financière ces dernières décennies. Ces situations peuvent dérégler tout le système économique d’un pays, incluant ses contribuables et ses investisseurs. Pour avoir un pilier fiable et y faire face, voici 8 placements idéals qui vous permettront de survivre et peut-être même, de fructifier vos actifs durant ces périodes.

Investir dans les parkings, les œuvres d’art, les domaines forestiers et le œuvres cinématographiques

De nos jours, quelle que soit la ville où vous habitez ou séjournez, trouver une place de parking est un véritable parcours de combattant. Placer son argent dans ce business avant et durant la crise peut être très rentable. En effet, il permet de gagner un bénéfice annuel de 6 à 8 %. Toutefois, avant d’y investir, il sera toujours nécessaire de faire le bon choix de l’emplacement à louer. Concernant le système de taxation, si vos revenus sont inférieurs à 15 000 euros, vous serez imposé par le régime micro-foncier. Pour ce qui est des œuvres d’art, c’est un marché qui a toujours été porteur. Il y aura toujours des passionnés pour en faire l’achat. Ce qui permet d’augmenter le prix de ces œuvres au fil des années, même en temps de crise. Par ailleurs, ce type d’investissement cible tous les types d’épargnant que ce soit ceux qui ont de gros budgets ou les petits épargnants. Outre ce point, c’est un placement qui n’est pas touché par l’ISF. Le troisième bon placement en temps de crise se fait sur les domaines forestiers. Ce type d’investissement est à durée assez longue, mais qui vous permet d’avoir à disposition, des revenus fixes. La parcelle à acheter se fera dans ce cas, au niveau des groupements forestiers et permet de jouir d’une rémunération annuelle sur les revenus engendrés par la forêt. Enfin, concernant les placements financiers sur les œuvres cinématographiques, il suffit d’investir au niveau des sociétés pour le financement de l’industrie du cinéma. Il en existe 11 en France et c’est un marché en plein boom qui rapporte.

Le vin, l’or, les obligations placées en Asie et l’énergie renouvelable

En France, le marché du vin et des domaines viticoles est encore et toujours fleurissant. On peut même dire que ces dernières années, c’est l’un des seuls marchés en pleine croissance sur le territoire français. Y investir son argent permet de gagner jusqu’à 4 % de rendement annuel. Pour ce qui est de l’or, c’est l’un des produits les moins volatiles du marché financier. Cela fait 13 ans que son prix augmente, mais il faut faire très attention quant au choix du vendeur. Il peut s’acheter de manière physique ou comme un compte-titre. Ensuite, il y a les obligations asiatiques. Ces dernières sont plus intéressantes que celles qui se trouvent en Europe étant donné qu’elles ont tendance à croitre plus rapidement. Enfin, on peut aussi investir dans l’énergie renouvelable. Toutefois, pour limiter les risques, il est mieux de commencer par les produits photovoltaïques qui sont de plus en plus appréciés par les ménages et les grandes sociétés. On peut dans ce cas, investir sur des installations entières et des parcs de production énergétique qui vous permettent de gagner des pourcentages sur les revenus engendrés par l’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *