Se faire tatouer une effigie de phœnix : la nouvelle mode pour se démarquer

Le mythe et la légende de l’oiseau phœnix continuent de faire couler des encres. Très prisé et très symbolique, cet oiseau mythologique connait de plus en plus de succès chez les jeunes, mais aussi, les adultes, hommes comme femmes, en tant que tatouage.

La résurrection reflétée par le tatouage phœnix

Unique et pouvant vivre jusqu’à 500 ans, le phœnix est idéalisé par certains comme étant un oiseau qui peut ressusciter et revenir de ses cendres. Par ailleurs, sur une génération, il ne pouvait y avoir qu’un oiseau de vivant. Ces aspects amènent beaucoup de personnes à se faire tatouer un phœnix sur leur corps pour mettre en valeur un esprit qui montre qu’on est fort spirituellement et qu’on peut s’élever au-dessus des contraintes temporelles et même, face à la mort. La résurrection se reflétant à travers l’image de phœnix tatoué. Ainsi, les tatoués d’image de phœnix croient qu’ils sauront franchir toutes les étapes difficiles, quoi qu’il advienne.

Les attitudes voulues par les personnes avec un tatouage de phœnix

Tel un dragon, le phœnix peut cracher du feu. Majestueux, il peut vivre des centaines d’années. Dans le feu, il ne consume pas, mais trouve une nouvelle source de vie et d’énergie. Devant le danger et les difficultés, il s’affirme, se montre téméraire et affirme la beauté de sa carrure. C’est à travers ces images que la perception du phœnix se construit. Une perception qui amène les personnes qui possèdent un tatouage à son effigie, d’adopter une certaine attitude qui reflète l’esprit du phœnix. Se faire tatouer l’image de cet oiseau est ainsi, un signe qu’on veut repartir à zéro, qu’on a la mentalité pour le faire et qu’on redémarrera d’un bon pied pour tourner la page et être un gagnant, et sur le long terme.

Le tatouage phœnix, sur quelle partie du corps et pour qui ?

Adoré par les jeunes, mais aussi, très prisé chez les adultes, le symbole qu’inspire le phœnix attire les tatoueurs et les adeptes du tatouage. Toutefois, même les personnes qui n’ont pas encore fait de tatouage se lancent dans cette pratique pour le fun et le symbole qu’évoque cet oiseau. Ainsi, pour les personnes qui veulent se faire tatouer la peau avec l’image du phœnix, l’idéal serait de le faire sur les bras ou l’avant-bras. Là où il inspire vraiment la force et où il est plus visible. Cependant, beaucoup de personnes le dessinent également, sur les jambes, dans le cou, sur le bas du ventre ou sur les épaules. Mais, l’endroit du corps où le tatouage se met vraiment en valeur, pour un homme ou pour une femme, est sans doute au niveau du dos. Toutefois, spécialement pour les femmes, l’effigie du phœnix trouve tout son charme sur les cuisses, le bas du dos ou le bas du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *