Voyager aux USA : Tout savoir sur l’Autorisation ESTA ?

L’ESTA ou Electric System of Travel Authorization est un document permettant à une personne d’aller légalement sur le territoire américain. Sous certaines conditions, l’ESTA peut remplacer le visa. Ainsi, ce document est exclusivement remis par le gouvernement des États-Unis.

Pourquoi l’autorisation ESTA est-elle obligatoire ?

L’ESTA a été mis en place par le gouvernement américain et les services de la sécurité intérieure, afin de renforcer la sécurité sur le sol américain en optimisant le contrôle préalable des touristes voulant jouir de cette autorisation. Par ailleurs, l’autorisation ESTA permet aux touristes de rejoindre plus facilement le territoire américain en simplifiant les formalités d’obtention de l’ESTA par rapport à celle d’un visa habituel. En conséquence, l’autorisation ESTA sera indispensable pour tous voyageurs désirant aller aux USA. Il faut savoir que ce système de permission de voyage a été créé en 2008 dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa et il a été rendu obligatoire en début de l’année 2009.

Comment obtenir l’autorisation ESTA ?

Les sites spécialisés comme electronicesta.com proposent un formulaire informatisé que vous devez remplir en entier. Les sections à remplir se portent surtout sur votre identité et des questions liées aux risques que vous pourriez présenter. Il s’agit d’un questionnaire simple qui ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes pour être rempli. Une fois que vous avez rempli le formulaire, votre requête sera automatiquement soumise au Système. Puis, les informations fournies seront évaluées par les services de l’immigration américaine. Une réponse vous sera automatiquement envoyée au plus tard 72 heures après votre demande. L’autorisation ESTA est facile à obtenir, car dans 99% des cas, les réponses sont positives. Une fois agréé, l’ESTA est valable pendant 2 ans.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir l’ESTA ?

Pour obtenir cette autorisation, vous devez être un ressortissant d’un territoire bénéficiaire du PEV et votre séjour devra être moins de 90 jours. Vous devez également détenir un passeport valide et vous ne devez avoir aucun antécédent avec le gouvernement et la Sécurité Intérieure des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *