Un Duke électrique pour KTM?

Le grand constructeur autrichien KTM semble être le seul actuellement à se lancer dans la construction de motos électriques avec sa gamme Freeride-E. Mais il n’entend pas en rester là et envisage de passer à la vitesse supérieure en étendant ladite gamme. La propulsion électrique est de toute évidence la voie que chérit actuellement ce constructeur. Des essais semblent avoir été réalisés sur le prototype 390 Duke pour parvenir à une Duke électrique, quelques clichés à l’appui, et si tout roule comme sur des roulettes, elle serait bien en première place dans l’univers encore plein d’incertitude de la moto électrique.

Des démarches pour une Duke électrique

Le public peut s’attendre à la sortie d’une Duke électrique incessamment. Des photos volées sur des essais permettent d’espérer que très bientôt, une nouvelle moto électrique sera commercialisée. Sur ces clichés, on a pu voir que le constructeur a mis un moteur électrique et des batteries à la place du monocylindre thermique du prototype 390 Duke. Il ne faut pas oublier qu’à ce jour, le monde du motocyclisme n’a quasiment produit que des prototypes. KTM changerait la donne avec l’avance qu’il a pris en proposant la gamme Freeride-E qui comprend des motos tout-terrain E-SX, E-XC et E-SM et d’une future Duke électrique.

Quelques mots sur la Duke électrique

La Duke électrique ou E-Duke est de toute apparence de même allure et de même forme que celle à essence. Sur les photos des essais, le bloc de batteries etait posé entre le moteur et le réservoir, propulseur qui est exactement le même que celui utilisé sur la gamme Freeride-E. C’est-à-dire que la prochaine Duke électrique sera dotée d’un moteur synchrone de 300V à refroidissement liquide. Le radiateur semblait être installé vers la gauche de la moto. Côté performances, la Duke électrique serait d’un niveau égal que la Duke thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *