Astuces pour une meilleure vidange de votre moto

Pour garantir la longévité de votre moto, il est important de remplacer régulièrement ses lubrifiants et ses fluides. Le plus important est de bien choisir le lubrifiant qui convient le plus à votre moto.

Les différents types d’huiles existants

Il y a trois grandes familles d’huile sur le marché : la minérale, la semi-synthétique et la synthétique qui est destinée pour les moteurs les plus performants. En effet, l’huile synthétique est un mélange de fluides et d’additifs destinés à être utilisés dans les conditions les plus sévères. Cette huile assure le bon fonctionnement des motos qui roulent sous des pressions et des températures extrêmes. Les huiles minérales perdent en fait leur efficacité dans ce genre de condition. Ces additifs sont généralement de l’anti-usure, de l’anti oxydant et des détergents.

Comment choisir votre huile ?

Chaque huile sur le marché comporte des indicateurs, des chiffres et des lettres, mais comment les déchiffrer ? Pour trouver l’huile idéale pour votre carter, analysez bien ces indicateurs. Le premier nombre indique la viscosité à froid. C’est mieux si l’huile est bien fluide à froid. Le deuxième nombre indique la viscosité à chaud. L’indice de viscosité est à choisir en fonction de la température ambiante et les régimes de rotation de votre moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *