Choisir son manteau : comment faire ?

En cette saison hivernale, le manteau est vraiment un élément essentiel de votre dressing. C’est l’une des décisions d’achat les plus importantes, car il définira votre style. De plus, vous le porterez plusieurs fois au cours de la saison. Comment bien le choisir ?

Les critères de choix d’un manteau

Les manteaux diffèrent selon le goût de chaque personne, leur style de vie et leur personnalité. Vous avez également besoin de déterminer si vous voulez avoir plusieurs manteaux ou un seul pour toute la saison. En voici quelques suggestions.
Tout d’abord, interrogez-vous si vous avez besoin de quelque chose d’intemporel ou à la mode. Dans ce cas, il serait plus sage d’opter pour un modèle plutôt classique qui irait à toutes les saisons. Ensuite, la qualité entre en compte vu qu’un bon manteau peut durer plusieurs années donc il vaut souvent la peine d’acheter un de qualité optimale pour ce faire, vérifiez la doublure et les finitions. Ce sont généralement de bons indicateurs. Viennent ensuite les critères de praticité telle que l’épaisseur de la couche et la chaleur qu’elle fournit.

Orientez vos choix sur plusieurs modèles en fonction des occasions

Cela peut être un manteau chic pour les grandes occasions, un trench coat de par son intemporalité, et son adaptation aux saisons intermédiaires. Lors de l’achat de votre manteau, assurez-vous que vous pouvez insérer une veste ou un pull en dessous. En outre, osez les couleurs pour sortir de la grisaille de l’hiver. Encore très populaire le manteau large est très confortable, ce qui rendra plus facile pour accueillir les chandails volumineux qui sont très à la mode.

Vous avez désormais quelques idées de choix de votre manteau. L’essentiel est que vous soyez à l’aise tout en étant fashion et en symbiose avec la dernière tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *