Que savoir sur l’abri de jardin en métal adossable ?

Un abri de jardin en métal est parfait pour ranger vos outils de jardinage, mais on peut aussi s’en servir comme atelier ou même pour faire la cuisine à l’extérieur. Si on a l’habitude de voir des abris de jardin indépendants installés dans un coin du jardin, sachez qu’il existe aussi des modèles en métal qui peuvent s’adosser à un pan du mur extérieur de la maison.

Les spécificités de ce type d’abri de jardin

Un abri de jardin en métal adossable a la particularité d’être conçu en acier ou en alu. Il va être posé au niveau du mur extérieur de votre maison. Cela va permettre à l’abri de se fondre avec l’environnement extérieur du domaine sans avoir à le dénaturer comme c’est parfois le cas avec les modèles d’abri de jardin indépendants. Ce type d’abri est obligatoirement équipé d’une toiture monopente. Il est généralement de petite taille (hauteur et surface). Il sert de rangement d’outillage en tout genre. Toutefois, il existe des modèles plus complexes destinés aux domaines et maisons plus vastes et plus grands. Si l’abri de jardin en métal est vaste, il sera adossé au mur et aura une toiture monopente. Il peut cependant être équipé de fenêtres et de portes. Puisque l’intérieur de l’abri est vaste, vous pourrez donc y aménager des étagères.

Que savoir avant d’en acheter un ?

Avant de faire l’achat de ce type d’abri de jardin en métal, il est nécessaire de voir si la configuration de votre maison et de son environnement extérieur vous permet d’en installer un. Notez que si vous disposez d’un espace de 5 m² au maximum dans votre jardin, il est parfaitement possible d’en adosser un au mur. Dans ce cas, vous n’aurez pas à aviser la mairie de l’installation de l’abri. Au-delà de cette surface, il est nécessaire de demander une autorisation d’installation de l’abri de jardin en métal à la mairie, et ce même s’il est adossé au mur. Comme vous pouvez le voir sur ce guide d’achat, il est en effet possible d’acheter un abri de jardin de 5 m² à plus de 20 m². Si l’abri que vous voulez adosser au mur fait plus de 20 m², vous devez disposer d’un permis de construire avant l’installation de l’abri de jardin. Un autre point qu’il est important de noter est que l’abri de jardin en métal adossable peut être installé sur la terrasse. Si vous êtes dans un immeuble, il faut voir le règlement de copropriété avant de l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.